mercredi 8 avril 2009

Cernumnos

La vie jaillit dans mes veines, court le long de mon corps, m’étreint le cœur.
Je me souviens du soir du 20 mars, naissance du printemps, retour de la lumière.
Je me souviens du cerf entraperçu, de ses ramures d’abord puis de ses yeux étranges.
Il m’a regardée un instant puis a disparu.
Depuis ce jour, il apparaît régulièrement et se dessine dans tous les paysages.

3 commentaires:

eipho a dit…

Salut
Un ptit bonjour ici.

Sympa le texte,
calme et reposant est son contenu

les choses se dissimulent aux non avertis ;)

Angelina a dit…

Salut eipho !

Merci, les choses se fondent dans les mots mais les yeux avertis les distinguent ;)

saravati a dit…

Le cerf, symbole de renaissance avec ses bois qui tombent et reviennent et qui se confondent avec la forêt, tu as de la chance d'avoir vu ses yeux, mais c'est parce que ta sensibilité aussi est toujours en éveil avec la nature.
Bon dimanche
Ici, il n'y a plus d'oeufs de Pâques, les enfants sont grands et dispersés ... je t'embrasse.