mardi 28 avril 2009

Attirance

J’ignore pourquoi mais il m’attire.
Alors je me lève et m’approche, aimantée par son appel silencieux qui donne envie de se laisser aller tendrement contre lui,
Je le prends dans mes bras, j’ai l’impression que c’est ça qu’il demande. Il dégage une puissante force tranquille.
C’est un jeune chêne fin et élancé, tout en douceur.
Son contact est rassurant. Je me sens bien, merveilleusement vivante.
Soudain, l’amour jaillit de ma poitrine, diffuse une chaleur passionnée, rayonne dans tout mon corps, je frissonne.
La pluie s’éclate en gouttes fraîches dans mes cheveux, sur ma peau, coule avec volupté le long de mon dos.
Le chêne tout contre moi, je suis amoureuse et respire les étoiles, pieds nus dans l’herbe mouillée, mes racines sont lumière.
Je respire les étoiles, amoureuse d‘un arbre et cette pensée me fait sourire.

4 commentaires:

VANGAUGUIN a dit…

Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits "bouchons"...

Et alors, oui, si c'est un chêne liège!...;-)

Angelina a dit…

Et bien non, c'est un chêne Rouvre (Quercus petraea), beaucoup plus élégant à mon goût. Donc, pas de petits bouchons en prévision ! Dommage l'idée était intéressante ;-)

Saravati a dit…

S'attacher à un arbre est une manière d'exprimer son attachement à la terre, à ses racines et en même temps, l'arbre lance ses branches vers les étoiles avec la perspective d'élargir ses horizons.
Peut-on à la fois être "enraciné" et
"détaché" ?
Bon dimanche,Angelina, toujours un réel plaisir de te lire et de penser vace toi !

Angelina a dit…

Merci Saravati !
Etre amoureux de la nature, quoi de plus naturel ?
A la fois enraciné et détaché ? Oui. Je pense que plus on est enraciné et solide sur ses bases, plus on peut s'élever librement.