lundi 1 juin 2009

L'intant

Depuis quelques jours, j’ai remarqué que lorsque je tente de déposer quelques lignes ici, mes pensées évoluent au fil des mots, finissant par se transformer complètement.
Ce que voulais exprimer au début du texte n’est plus de mon actualité à la fin. Entre temps, j’ai compris quelque chose et je n’ai plus envie de l’écrire.
Les instants s’enchaînent, tous différents.
Ce qui paraissait vrai il y a une seconde ne le parait plus maintenant.
Ce que j’éprouvais il y a une seconde est passé.
A l’instant où j’écris ce mot, je suis différente de l’instant où j’ai écrit « Depuis ».
En conséquence, mes textes ont tendance à s'auto effacer au fur et à mesure que je les écris.
Je ne cherche pas à lutter.

3 commentaires:

Saravati a dit…

Une forme de retraite des mots ?
Quand on prend l'habitude d'écrire, les mots qui en ont marre d'être pressurés décident parfois de devenir autonomes et nous n'en sommes plus maîtres, cela m'arrive aussi.
Essayons de trouver des stratagèmes pour détourner leur attention...et nous les réapproprier, si on le souhaite !
Bonne soirée, Angelina! Contente de te lire au-delà de tes mots récalcitrants...

Saravati a dit…

Moi aussi, j'ai toujours beaucoup de plaisir à passer chez toi et à recevoir ta visite.
Le temps actuellement, je n'en ai quasiment pas, si je passe ici, c'est du temps volé...mais comme il me revient de payer le fruit de mes actions !
Dans quelques semaines, je finis mon intérim et je vais me retrouver seule à peut-être me "morfondre". Pour l'instant, je suis pleine de projets, mais aurais-je le courage de les mener à bien ? Dis-moi, Angelina, quel animal-symbole pourrait me seconder?
Gros bisous.

Angelina a dit…

Si tu te poses cette question, alors regarde bien autour de toi et souviens-toi de tes rêves. Peut-être un animal se montrera à toi.
Sois attentive aux signes : une parole insolite saisie dans une conversation, une photo qu'on t'envoie, un animal qui traverse la route devant toi sont autant de messages. S'ils se répètent sous plusieurs formes, alors tu sauras que tu as été entendue.
Ce peut être une insignifiante fourmi qui te parlera de patience, ou le cerf qui te donnera la force et l'énergie de te lancer dans l'action.
Je te souhaite d'accomplir tes projets.