mercredi 17 décembre 2008

Karma

4h10, elle se réveille en sursaut. Encore ce rêve étrange et insistant qui revient depuis quelques nuits : Un homme lui tend les bras. Paroles douces. Mots d'affection.
Cet homme, elle le connaît depuis des siècles.
Son regard, elle l'a reconnu dès le premier rêve fait un an auparavant. Il avait allumé une étincelle, une troublante impression de déjà vu, d'irrésistible attraction subtile.
Au fil des mois qui ont suivi ce rêve, des morceaux de mémoire sont remontés à sa conscience, semblant lui montrer que chaque situation vécue au présent ressemblait à des souvenirs liés à cet homme du passé.
Des souvenirs chargés d'émotions qui jaillissaient presque intactes, ravivant des douleurs enfouies qu'elle aurait préféré ignorer mais qu'elle dû traverser comme une tempête.
Maintenant, elle est fatiguée de tout ça et voudrait oublier ce passé qui n'est plus, oublier cet homme et vivre au présent, mais il y a ces appels qu'elle reçoit dans ses rêves, qui l'arrachent des bras de Morphée.
Cet homme visitera ses nuits tant qu'ils n'auront pas fait la paix. Cette paix tant souhaitée depuis des siècles.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Etrange ! Ma fille qui a une perception très sensible de la réalité et des réalités m'a raconté avoir vu dans ses rêves, un grand jeune homme qui ressemblait à son père et qui lui a dit : je suis ton frère. Je ne lui ai jamais parlé de ce fils que je n'ai jamais eu, mais des croyances disent que les êtres qui ne sont pas venus au monde continuent cependant à grandir dans une réalité ou non-réalité parallèle. Et qu'il est de notre devoir de leur donner la paix pour qu'ils puissent enfin vivre leur absence.
Ton histoire me fait penser à cela mais je me pose aussi une autre question : existe-t-il une seconde chance pour des êtres qui se sont blessés dans une ancienne existence ou les personnes ne changent jamais même si elles revêtent une apparence différente ?
Tes textes me touchent : ils ouvrent toujours une brèche sur des questions intenses. C'est cela qui nous donne un peu d'humanité!

Angelina a dit…

J'ai l'intime conviction qu'il existe une seconde et même plusieurs chances pour guérir des blessures d'anciennes vies. Certaines rencontres, je parle de ces rencontres qui nous remuent, réveillent ces douleurs pour qu'on en prenne conscience et puissions guérir.

Anonyme a dit…

J'aime ce texte.
Tout simplement...
Merci