mercredi 31 décembre 2008

Bilan


Qu'ai-je fait cette année ? Qu'ai-je appris et réalisé de concret ?
D'une vie sociable et conviviale, je suis passée à une vie solitaire et réservée. Plus envie de subir des soirées ennuyeuses, ni de côtoyer des gens excessifs. Plus de faux semblants. Un relationnel rare et choisi en fonction de la sincérité des rapports.
L'amour ? Vaste sujet dont je n'ai pas encore fait le tour. En revanche, lui m'a joué des tours et m'a fait quelques cadeaux. On apprend tous les jours et on finit par comprendre qu'il faut d'abord s'aimer et s'accepter.
J'ai perdu beaucoup d'illusions mais j'ai appris à voir et à dire ce que je voyais.
Maintenant j'apprends à me taire car les mots ont une portée trop puissante.
En chemin, j'ai fait de belles rencontres, y compris sur le virtuel, toutes enrichissantes.
Le Feu, l'aigle, l'ours et d'autres forces m'ont beaucoup enseigné et fait vivre des expériences intenses que j'ai peu racontées car les mots ont une portée trop limitée.
Ce sont des guides que j'honore et respecte.
Lorsqu'ils m'apparaissent en rêve ou que je les croise dans d'autres réalités, je sais qu'un message important m'est délivré.
J'écoute leurs signes.
Le chemin parcouru cette année a été parfois difficile, douloureux aussi, mais je me sens plus forte et plus vivante.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand la solitude est un choix, elle est liberté et il fait bon d'être libre.


Amitiés

Angelina a dit…

Ah Malvina ! tu manquais dans la blogosphère, ça fait plaisir de te voir ici. Je te souhaite une bonne année, merci de tes visites.
La solitude est venue progressivement, par choix et par nécessité aussi. La liberté n'a pas de prix mais elle coûte parfois.
Au plaisir de te revoir. Amitiés.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas trop regarder en arrière. On fait des choix, la vie est faite de choix. Quelquefois, on ne fait pas les bons mais tant pis. L'expérience est profitable.
Il faut regarder devant soi et faire tout ce que l'on peut pour passer une bonne année, une année où on accumule tous les petits moments de bonheur pour en faire une chaîne de joie.
Bonne année donc ...en notre compagnie.

Anonyme a dit…

Un beau parcours, Angelina, un choix de vie différente et plus intimiste, des déceptions, certes, mais qui ne vit pas, n’en a pas.
Les mots que tu as semés ici sont emprunts de sagesse, puissent les autres, ceux qui tu gardes pour toi t’apporter force et plénitude.
C’est un bonheur renouvelé de te rencontrer sur ma route. Je t’embrasse et t’envoie mille vœux légers et sincères…
Moi, je n’ai pas encore le courage de faire le bilan mais ça viendra…peut-être !

Anonyme a dit…

J'aime ce texte.
Il respire la confiance et la vie, même si aller au devant de soi demande le difficile sacrifice de la médiocrité.
J'aimerai en savoir plus sur le Feu, l'aigle et l'ours...

Angelina a dit…

Jub j'ai un peu écrit et j'écrirai encore mes rencontres avec le feu, l'ours, l'aigle ou d'autres. J'en dirai peut-être plus mais je laisse le temps aux mots d'arriver.