lundi 8 décembre 2008

Message du chien


Il fut un temps où mon coeur ne bondissait plus dans ma poitrine et ne produisait plus les étincelles joyeuses qui rendent la vie pétillante. La flamme paraissait avoir été éteinte par un raz de marée qui venait d'engloutir ma vie, me plongeant dans l'errance d'une nouvelle quête.
Durant ma marche dans le désert, quelques comètes ont traversé mon ciel, éclairant les illusions d'une nuit que je croyais éternelle.
Progressivement, je me suis rapproprié ma vraie nature. J'ai accepté ce que je refusais avant, mais j'ai aussi refusé ce que j'acceptais trop souvent dans cet "avant" parsemé de souffrances et de faux semblants.
J'ai appris à être de plus en plus fidèle à ce que je suis, envers et contre moi-même.
Cet apprentissage a beaucoup exigé mais m'a montré l'essentiel : malgré les discordes et les caprices de la vie, il m'est impossible de ne plus aimer ceux que j'ai aimés. Mon coeur ne peut oublier les chemins qui mènent à eux, ils sont gravés en moi.
Parfois mon âme leur rend visite et rapporte quelques souvenirs de réconciliation et de pardon qu'elle dépose dans mes rêves comme des cadeaux précieux.

Aucun commentaire: