lundi 9 février 2009

LA PAPESSE


La Papesse a beau être à la fois femme, maitresse, prêtresse et magicienne, elle se sent seule. Est-ce parce qu'elle si discrète, presque effacée ? Ou est-ce parce qu'elle attend celui ou celle qui sera digne de son enseignement ?
Inaccessible et mystérieuse, elle ne se livre pas facilement, pas plus qu'elle ne dévoile facilement ce qu'elle sait. Elle est prudente et maîtrise l'art de se taire.
Sur ses genoux, un livre ouvert. Elle a beaucoup appris et étudié, maintenant elle est prête à transmettre son expérience. C'est une initiatrice. Elle a acquis la patience de la mère qui enseigne à l'enfant et de la graine qui commence à germer. Passée experte dans plusieurs domaines, elle est détentrice de beaucoup de secrets, y compris dans l'art d'aimer.
Elle attend de les transmettre mais elle n'est pas pressée, elle sait qu'il vaut mieux laisser les choses arriver à terme.
Derrière elle, un voile. Gardienne du passage qu'il y a au delà, elle prévient ceux qui se présentent à elle :
- Tu veux connaître ce qu'il y a derrière, es-tu prêt ? Dès que tu auras soulevé le voile, tu ne pourras plus revenir en arrière, as-tu bien réfléchi ?
Celui ou celle qui souhaite franchir le voile et apprendre de la Papesse sera à jamais changé car le passage ouvre vers une autre vie.

3 commentaires:

jordaenne a dit…

c'est un beau blog.

Oui on a peur du changement.

Anonyme a dit…

je viens de découvrir par jub votre blog... c'est super, ce billet m'a beaucoup plu... à très bientôt

Pixel bleu a dit…

Le maitre et l'élève ont besoin l'un de l'autre.