jeudi 26 février 2009

Choc

Ce matin, le givre fragile fond doucement sous la promesse d'un soleil de presque printemps. Les mimosas explosent dans tous les jaunes et depuis la forêt arrive un parfum joyeux.
Elle vole vite, trop vite. Elle ne voit pas la vitre. Un choc violent, un fracas dans ses yeux, elle tombe en arrière complètement sonnée.
Elle agite ses petites pattes et tente de se redresser en poussant sur ses ailles. Tout près d'elle, son mâle qui veille sur elle. Il gonfle un peu ses plumes tout en me regardant d'un oeil mais il ne bouge pas. Je sais qu'il m'a vue et je ne bouge pas non plus.
Elle remue la tête dans un effort intense, la laisse retomber et s'éteint dans un sursaut. Le mâle ouvre le bec, pousse un cri silencieux et reste là, immobile à la regarder.
Il restera longtemps auprès d'elle, le plus longtemps possible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il suffit d'un millième de seconde pour que tout bascule.
Autour de nous, sans que nous le sachions, des drames se déroulent, des amours sont brisées par la cruauté du sort.
Une tranche de vie bien triste et pourtant banale décrite avec émotion.
Je t'envoie mon plus beau sourire.

Le dernier texte que j'ai écrit concernait quelqu'un que je n'ai pas connu et qui est parti sans au-revoir. Son père en a parlé avec tant d'émotion qu'il m'a inspiré ces lignes. Bon week-end.

Anonyme a dit…

c'est beau... une fois de plus et cela peut arriver à chacun de nous, nous le savons, en sommes conscients... mais, peut être heureusement, nous n'y pensons pas trop