mardi 3 mars 2009

Lumière


Mars, je marche vers le nord, la plage est à moi. Le vent d’ouest est un peu frais, il apporte des nuages mais il fait beau.
La lumière est telle qu'elle me nourrit et inonde mes pensées de couleurs d'autres mondes.
Arrivée au blockhaus enfoui dans le sable, je m'allonge et plonge dans un rêve éveillé peuplé d'étincelles joyeuses qui virevoltent devant mes yeux hallucinés. Je nage dans le bleu tout en me laissant enrober de sonores rouleaux ourlés d’un blanc éclatant. Le moindre caillou devient scintillante pierre précieuse. Sous mes pieds, un trésor inestimable de joyaux sculptés par l’océan.
Au loin, les montagnes, on aperçoit la Rhune.
Suis-je passée dans un autre plan ? Ici, tout est clair, léger, limpide. Tout est simple et sourire.

7 commentaires:

Safir a dit…

Ne regarde pas en bas !

Safir a dit…

Au fait, et les arbres ?

Angelina a dit…

Les arbres ? Ils sont derrière la dune, tous des personnages uniques avec des tronches particulières. Ceux qui ont tenu le choc après la tempête sont encore plus présents qu'avant.

Safir a dit…

Donc il en reste... :)

Anonyme a dit…

C'est très beau ce monde qui s'éclaire à travers ta lumière, belle vision positive de ton monde intérieur en connexion avec l'environnement.
J'ai envie moi aussi de m'envoler là-bas dans cet autre plan si serein. As-tu une petite place pour moi ?

Angelina a dit…

Pas de problème, il y a encore plein de place et tu es la bienvenue.

Anonyme a dit…

Il y a aussi des moments où tout semble simple!
Je crois que la vie n'est pas si compliquée que ça. Souvent c'est nous qui la compliquons.
Revenons à la genèse, oublions les futilités et la vie sera, en effet, beaucoup plus simple.