lundi 2 février 2009

Message de l'aigle

Au fur et à mesure que je prends de l'altitude, mes yeux sont plus perçants.
Je me déploie invincible et plane au dessus du monde. La terre loin en dessous.
Liberté, vision accrue, esprit vif comme l'air.
En moi, l'esprit de l'aigle.
Je tournoie au dessus des émotions et du chaos, nuages de peurs, brumes d'illusions. Je longe une montagne. De là-haut, la vue est plus nette. Incroyable comme je vois les détails.
Soudaine compréhension d'une séquence de vie.
Tout était nécessaire. Tout devait être regardé en face, le beau comme le laid, tout devait être accepté.
Cesser d'être aveugle.
Tout est sa place.
Chaque rencontre est une clé.
Union d'ombre et lumière, parcelle d'univers, chaque être éclaire les autres.
Chaque être est essentiel.
Chaque expérience un cadeau.
L'aigle me ramène à la chaleur des pierres.
Je me sens en paix.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli message de l'aigle... un être "particulier"

Anonyme a dit…

Toujours des symboles forts, Angelina.
Le roi des oiseaux, l'oiseau solaire, celui dont la clairvoyance éclaire le monde, celui qui prend du recul par rapport aux choses en les regardant de loin.
Encore un superbe texte d'introspection.
Merci de tes passages chez moi, ils me touchent toujours. Bon week end

Anonyme a dit…

Si je pouvais réaliser un rêve complètement fou, je me transformerais en aigle. Je pourrais ainsi planer au-dessus de tout, au-dessus des vallées enneigées, des rivières, des cascades,... Je serais le roi du monde pour quelques instants magiques.

Derviche typo matamore III a dit…

Salut. J'aurais aimé prendre ce texte pour le blog http://smallpaths3.blogspot.com/
Je peux ? et123"at"free.fr

Angelina a dit…

Salut ! Oui, tu peux si tu dis d'où il vient....