lundi 6 octobre 2008

Le feu

J'aime le feu depuis toujours.
Je me souviens d'un temps où il rythmait ma vie quotidienne. Le feu était mon compagnon, celui qui me réchauffait au coeur de l'hiver, je l'alimentais tout au long de la journée car il était l'âme de ma maison.
Un jour, le vent m'a chassée, j'ai dû quitter mon feu.
Le temps a passé, et puis une autre vie, un ailleurs, nous nous sommes retrouvés.
Cette rencontre fut différente de toutes les autres.
Là, il m'a montré ce qu'il était vraiment.
Lorsqu'on le laisse nous pénètrer, le feu nettoie les blessures enfouies qui nous rongent et nous gangrènent. D'un souffle il chasse les douleurs, les peines, les rancoeurs.
Le feu est purificateur.
Il réveille l'amour, la chaleur et la passion.
Le feu donne la vision car il engendre la flamme qui nous éclaire dans l'obscurité.
Depuis, je le garde précieusement en moi et même si je sais qu'il me pourrait me brûler,
j'honore sa présence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le feu est purificateur mais peut être aussi destructeur. Certains l'honorent, d'autres le craignent. Il est si puissant ! Celui qui peut le "dominer" doit sûrement se sentir maître du monde...

Angelina a dit…

Le feu peut détruire comme tous les éléments.
Comme tu dis, le feu est puissant, je ne pense pas qu'on puisse le dominer mais plutôt l'apprivoiser.
Celui qui a réussi à apprivoiser le feu en lui a sûrement été obligé de maîtriser sa soif de pouvoir afin de ne pas se laisser consumer.