mercredi 1 octobre 2008

Volcanisée

L'autre jour, j'ai reçu une flèche de feu dans le coeur. Elle a pénétré en douceur mais la douleur qu'elle a réveillée m'a embrasée.
Depuis ce jour, je me sens volcan.
C'est amusant car lorsque je parle, des flammes sortent à la place des mots.
J'essaie de m'appliquer à doser mes propos pour ne pas risquer de brûler mes interlocuteurs.
Même pour dire bonjour je dois penser à l'amour et à la douceur.
Quand j'ai quelque chose d'important à exprimer,
il faut que je le murmure jusqu'à ce que mes lèvres ne laissent échapper qu'une douce chaleur qui réchauffe celui qui m'écoute.
Depuis, on m'entend mieux je crois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mesurer ses paroles et éviter de cracher.... :-)

Angelina a dit…

Se taire jusqu'à ce qu'on n'ait plus envie de cracher et de mordre serait idéal.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas hésiter à mordre quand il le faut. Les mots ont aussi ce pouvoir.