samedi 18 octobre 2008

Les portes-clés

Je rigole doucement,
tout doucement, faut pas qu'on m'entende.
Je n'ai pas pu résister, j'y suis allée.
Je ne dirai pas "on ne m'y reprendra plus", car je risque de recommencer à cause de cette marotte qui me tient par les tripes : ma collection de porte-clés ringards.
Je connais plusieurs endroits où m'en procurer mais au fil du temps,
j'ai constaté que les meilleures sources de port-clés ringards se trouvent aux abords des lieux saints.
Et oui, les lieux les plus sacrés sont aussi les lieux les plus fréquentés par les marchands de porte-clés.
Les marchands de porte-clés seraient-ils des grands mystiques ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a-t-il une symbolique des portes-clés ?
Qu’est-ce qui détermine le choix de l’objet de la collection ?
Parfois, c’est simplement le manque de place qui fait que l’on porte son dévolu sur des objets de petite dimension.
Il fut un temps où les collections de porte-clés faisaient partie des choix standard, puis il y a eu les scoubidous, les pins…
Certaines collections sont plus onéreuses : les timbres , les pièces de monnaie, les assiettes.
J’ai dernièrement rencontré aux puces un collectionneur de sucriers qui se défaisait d’une collection vieille de plus de 20 ans ; mettre fin à une collection, c’est un tournant dans une vie, c’est abandonner le rêve d’une collection plus exhaustive…
Personnellement je n’ai jamais eu le courage, la persévérance d’amorcer une collection, je pense que cela finirait vite par m’ennuyer comme le fait d’aller chaque année en vacances au même endroit.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans le monde des porte-clés : certains d’entre-eux ont eu l’honneur d’être utilisés, ils portent encore les traces invisibles des clés qui ont ouvert des portes.
Bonne recherche.

Angelina a dit…

Je ne collectionne pas les porte-clés. Je me suis inventé cette marotte pour donner un sens particulier à mon histoire, une sorte de clin d'oeil ;-)
Quelques symboles de la clé : permet d'ouvrir ou de fermer l'accès au ciel.
La clef ouvre la porte de la parole de Dieu.
Elle représente aussi l'accès à une initiation et bien sûr
la solution d'un problème.

Anonyme a dit…

Je m'étais demandé...cette histoire de porte-clés...
mais j'ai joué le jeu, les collectionneurs sont pour moi des gens très spéciaux, j'en ai dans mon proche entourage et leurs réactions sont parfois excessives, mais il en est ainsi de toutes les passions!
Ce qui m'inspire, ce ne sont pas les porte-clés, mais les clés elles mêmes que je n'arrête pas de perdre depuis mon plus jeune âge : refus de grandir, de vieillir, d'ouvrir de nouvelles portes ?

Anonyme a dit…

Une de mes amies n'arrêtait pas de perdre ses clés, ou alors elle les prêtait et on lui perdait. A cette époque, elle n'arrivait pas à sortir d'un problème dans lequel elle s'enfermait. Elle ne voyait pas d'issue à sa situation. Le fait de perdre ses clés l'a poussée à réfléchir à ses envies à elle et moins aux envies des autres.