mardi 14 octobre 2008

Les mots d'aujourd'hui

Je n'ai pas le talent de certains pour tourner mes phrases,
dénicher des mots rares et précieux,
charmer mes lecteurs éventuels.
Peu m'importe que mes mots soient simples,
du moment qu'ils arrivent à traduire ce qui me passe par la tête
au moment où j'écris.
C'est souvent de l'instantané.
Aujourd'hui est un jour presque sans mots.
La lune sans doute ou alors le temps
ou encore la vie qui passe et nous prend.
Aujourd'hui est un jour qui ne se raconte pas.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Télépathie ?

Mon texte d'hier évoquait aussi cette période de non-inspiration qui t'a pourtant inspiré ce beau texte, le simple fait de dire que ce jour ne se raconte pas et la magie des mots a assemblé les lettres d'une manière tout à fait esthétique.
Tu n'as pas de complexe à avoir, tes mots sont une source qui coule et réchauffe le coeur.
Je ressens parfois cette distanciation par rapport à l'écriture mais je ne me sens pas liée à un contrat avec les mots, s'ils restent tapis dans un coin d'ombre, je ne les guette pas, j'attends qu'ils aient la nostalgie du soleil pour s'ébattre joyeusement!

Michel P a dit…

Attends que la journée soit terminée ! :-)

Anonyme a dit…

Et que vous venz de très bien raconter pourtant :)

Anonyme a dit…

Moi,quand je n'ai
rien à dire , je l'écris.

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai lu votre commentaire chez Saravati. Vos mots m'ont plu et j'ai eu envie de connaître votre univers. Voici quelques minutes que je suis en votre compagnie et ce que je lis me plaît.
Si je m'arrête sur ce message c'est pour vous dire que le talent vous l'avez et il faut y croire, les mots il faut les accueillire tels qu'ils se présentent à nous, ne pas les rechercher mais les laisser venir,les laisser couler de nos doigts et surtout ne pas vouloir les changer, ils paraîtraient artificiels.
Il me faudra du temps pour parcourir tout votre univers. Si le temps ne s'écoule pas trop vite entre mes doigts, je reviendrai poursuivre ma visite et vous rencontrer à travers vos mots.
Surtout, continuez, laissez-les s'échapper de vos doigts sans jamais les retenir omme je le fais en ce moment, comme Saravati l'a si bien fait dans son commentaire "Télépathie". Les mots ne sont jamais prémédités, ils vivent, laissons-les vivre!